AGE O.P.F

AGE O.P.F

Est-ce l’acronyme d’une époque sombre où tout semble abstrait et déshumanisé ?
Alors nous pourrions traduire ce Nom de Code par :
l’âge de la chute permanente, « Age Of Permanent Fall ».

Mais il y a d’autres possibilités encore …

AGE O.P.F est le projet d’un mystèrieux musicien post-punk de Dortmund en Allemagne. Nous n’avons que très peu d’informations à son sujet, à part qu’il fut actif dans les années 80/90, et qu’il existerait encore des enregistrements de cette période. Nous savons que depuis 2017 son activité musicale s’est réembrasée et que sa production, lancée comme la fameuse plaque de Pionner dévoile un peu plus son mystère : un style synth-Punk, froid, minimal, et une voix lointaine morne et déchirée.
Sa façon de composer et d’arranger rend son univers touchant et accessible dès la première écoute.
Ses albums sont comme des cahiers intimes que l’on ouvrirait sans permission, regardant quelques notes raturées ici et là, qui formeraient rapidement une anthologie obscure de poésies courtes et spontanées.

AGE O.P.F. c’est le cri d’un quotidien tiraillé et morose mais résolu et non dénué d’espoir. L’artiste se définie lui même comme l’étrange cas du Docteur Jeckyll et Mister Hyde, ce qui rappelle sans nul doute, le malaise le l’artiste, toujours en équilibre entre l’être et le non être, sa part d’ombre et sa part de lumière.

L’ âge de la chute permanente, c’est vraiment la musique de la mélancolie qui souffle comme les vents sur les voiles d’un moulin déchiré et grinçant comme une boite à musique.

Idio[t]phone est fier de vous révéler ce projet et réalise  pour l’occasion une compilation nommé « DUNKLE MATERIE » prévu sur support physique en édition deluxe et limitée (Format Cassette en SEULEMENT 50 EXEMPLAIRES).
En attendant,  l’album est déjà en ligne et accessible numériquement sur notre page Bandcamp : https://ageopfidiophone.bandcamp.com/


Ce diaporama nécessite JavaScript.